Herbes Relaxantes
Pétales de Coquelicot
Papaver rhoeas
Pays d'origine:
Maroc
Qualité
Biologique
Description Rapide
Des pétales soyeuses porteuses de douceur, paix et réconfort.
Usage Principal
Allié des poumons et de la respirations,
Très bon relaxants global,
Favorise le Sommeil,
Lutte contre l'anxiété et la dépression légère,
Apporte Calme et Sérennité
Mode de Conso'
Bon complément à fumer.
En Infusion : 1 c.a.c pour une tasse.
Coquelicot Certifié Bio, Récolté au Maroc
Une infusion savoureuse d'un pourpre magnifique, une boisson de douceur et de relaxation, apaisante et réconfortant, un trésor à partager ou à s'offrir sans hésitation à tout moment de la journée.
Allié du sommeil et des poumons fatigués, le coquelicot est un ami à ne pas sous-estimer. Ses pétales soyeuses sont aussi plus que bienvenues dans un mélange à fumer!
...
Le Coquelicot est l'une des fleurs les plus abondantes et populaires dans le monde. Il aurait été introduit en Europe il y'a 4000 ans.
Autrefois, tout comme les égyptiens, les grecs tiraient profit du coquelicot contre les insomnies, pour calmer la douleur et comme adoucissant des inflammations. En médecine arabe du 13ème siècle, il servait à calmer les toux.
Le Coquelicot est un "Pavot". Tous les pavots contiennent des alcaloïdes aux propriétés au moins somnifères, voire analgésiques ou même stupéfiantes, utilisées depuis fort longtemps par les humains.
De nombreuses études ont aussi démontrés l'efficacité du Coquelicot pour diminuer l'Agitation, l'irritation nerveuse et les troubles liés à l'anxiété.
Le Coquelicot contient divers alcaloïdes qui ont des propriétés sédatives et relaxantes, ce qui aide à calmer l'esprit.
Ainsi, le Coquelicot est un allié de choix pour le traitement de l'insomnie.
Les pétales, qui contiennent de la rhoeadine (Couplan, p. 117), sont calmants et légèrement narcotiques (Fournier, p. 734) : ils aident à l’endormissement et sont dotés de vertus antitussives, que l’on retrouve dans les sirops ou les tisanes de pétales de coquelicot.
L'utilisation du Coquelicot dans le traitement des troubles respiratoires est bien connu depuis des siècles. Ses pétales principalement sont utilisées pour apaiser les muqueuses irritées et diminuer la toux.
Le Coquelicot aide à soulager les congestions thoraciques en fluidifiant le mucus afin qu'il puisse être facilement expulsée des poumons. Les pétales sont soyeuses car riches en mucilages, ce qui leur confère une vertu adoucissante et émolliente, c’est-à-dire qui ramollit les tissus.
Beaucoup le considère comme un ingrédient naturel de choix pour soulager la douleur, étant plus doux et inoffensif que les médicaments classiques.
Précautions d'usage :
-> Ne pas utiliser en association avec des médicaments sédatifs sous risque de somnolence.
-> Eviter en cas de trouble sanguin ou d'anémie.
-> Contre-indiqué pendant grossesse et allaitement, ainsi que chez l'enfant de moins de 6 ans.
-> A haute dose, le coquelicot peut induire somnolence et hallucination.
Découvre aussi la Molène et le Tussilage comme alliées puissants des poumons ↠