Herbes Stimulantes
Molène ~ Bouillon-Blanc
Créé ton Herbal'mix
Pays d'origine:
France
Qualité
Biodynamique
Description Rapide
Douce & Apaisante, la Molène Respire la Santé...
Usage Principal
Alternative au Tabac,
Douce et neutre.
-
A Boire en infusion
Pour la santé des poumons,
Mode de Conso'
Base idéale, remplace partiellement ou totalement le tabac. Peut être associée à de nombreuses autres herbes "compléments".
En Infusion : 1 c.a.c pour une tasse.
La Molène est utilisé en Europe depuis des siècles comme une alternative au tabac, pour soulager la toux, l'asthme, etc.
Sa texture douce et cotonneuse et son goût neutre en font une très bonne base pour créer son Herbal'mix fait maison.
Afin de créer une bonne base pour Herbal'mix, nous recommandons une recette simple et efficace à base de Molène et de Tussilage.
↠ Découvre nos feuilles super moelleuses de Molène Bio & Biodynamique ↠
Pour un mélange plus fruité tu peux aussi découvrir les feuilles de framboisier ↠
Enfin, pour le rendre un peu plus sucré et savoureux, il est possible de torréfier ton mélange d'herbes dans une poêle pendant 10 secondes à feu vif. Essaye d'abord avec une petite quantité!
Découvre également nos Herbal'mix et Indian'Mix
prêt à l'emploi :)
La Molène : Un véritable trésor pour les poumons
Comme la molène est calmante, adoucissante, émolliente et antihistaminique, elle tend à ramener l’harmonie et l’équilibre au niveau des poumons et du système respiratoire.
La molène ne fait pas que masquer les symptômes, elle effectue une guérison profonde. Elle a un effet bénéfique sur les tissus des poumons et sur leur fonctionnement.
En cas de pneumonie, par exemple, la molène participe à redonner aux poumons de la souplesse et diminuer la fragilité des alvéoles pulmonaires.
Nous parlons ici d'un usage en infusion afin de bénéficier proprement des propriétés bienfaisantes de la Molène.
Fumer de la Molène ou Bouillon-Blanc
La feuille de molène est couramment utilisée pour ceux qui veulent arrêter de fumer la cigarette.
On la boit en tisane pour favoriser la santé des poumons, tout en l’utilisant simultanément comme herbe à fumer si la personne apprécie cette habitude.
Il s’agit de ne pas exagérer mais l’inhalation de fumée de molène est un moyen d’obtenir directement les qualités relaxantes de la molène dans les poumons, de les détendre et aider à arrêter la toux.
Fumer de la Molène n'est pas sans danger, la combustion de quelque plantes que ce soit libère des substances toxiques, cependant certaines propriétés de la Molène peuvent apaiser un peu les méfaits de la combustion, et cette plante ne génère aucune addiction. Nous proposons donc cette alternative en espérant offrir une transition en douceur vers l'arrêt du tabac et la sortie des comportements à dépendances.
La Vaporisation quand à elle permet une consommation sans danger et une extraction saine des principes bienfaisants des plantes.